Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AS Running L'Equipe
AS Running L'Equipe
Publicité
Archives
23 janvier 2008

Remise des Prix

dsdMais qu’est-ce que je fais là ? Il y a moins d’un an, j’avais du mal à réprimer un petit sourire en coin en apercevant certains de mes estimés collègues de France Foot se mettre en petite tenue, prenant le risque inconsidéré d’exhiber leurs mollets velus aux yeux de toute la rédaction pour aller courir entre midi et deux dans le parc de l’île Saint-Germain ? Courir après qui ? Courir après quoi ? Je ne me pose plus ces questions-là, mais je me demande quand même comment j’en suis arrivé à me retrouver parmi eux, et quelques autres, pour la réception donnée en ce jeudi 17 janvier dans les salons du sixième étage à l’occasion de la remise des prix aux meilleurs " performers " de l’AS Running L’Equipe par notre directeur général Christophe Chenut ?

dsdsdsIl est temps de tout avouer : à mon tour, j’ai craqué, je me suis laissé envoûter par la " passion magique " de la course à pied, et, tel Obélix, je suis même carrément tombé dedans !

C’était au tout début de l’automne dernier, le 5 octobre pour être très précis sur l’info, car je qualifie aujourd’hui ce jour comme celui de ma deuxième naissance ! Une vingtaine de kilos (perdus) plus tard, et après avoir pris en novembre mon Pass Running (la première licence sportive de ma vie !) auprès de Renaud Mahé, président de cette association à but sportif et festif, puis bouclé le 16 décembre ma première Corrida d’Issy-les-Moulineaux (10 km) en moins d’une heure, je prépare le semi-marathon de Paris du 3 mars prochain en écoutant les suggestions de mon conseiller spécial et en suivant scrupuleusement le plan d’entraînement concocté par mon coach personnel. A priori, je n’ai pas confié mes pieds à de mauvaises mains : ce sont celles de Xavier Rivoire et de Francis Magois, respectivement premier et troisième au classement des licenciés de l’AS Running L’Equipe sur l’ensemble des courses de l’année 2007.

zezeJustifiant une fois de plus le surnom de " Principauté de Monaco " que lui donnent certains à l’intérieur de l’entreprise, France Football a donc réussi l’exploit peu banal de placer deux de ses journalistes sur le podium ! Et le deuxième, c’est Walter Batel, l’homme toujours cravaté et en costume noir chargé de nourrir nos invités VIP, ceux que nous accueillons tous les jours de la semaine dans nos fameux salons. Dans la catégorie femmes, victoire de Cristina Prat, la femme aux cheveux pétillants que vous verrez courir dans les couloirs de Manchette. Nicolas Perthuis, de Vélo Magazine, est également récompensé pour avoir été le plus rapide sur dix kilomètres lors de la corrida d’Issy (15.93 kmh), Christophe Osmont son coéquipier n’ est pas en reste avec un très bon 14,94 kmh lors du Semi-Marathon de Boulogne. De même que Gérard Ejnès, du service édition, qui s’est vu remettre un Prix Spécial de la Combativité, pour avoir couru en 2007 son quarante-et-unième marathon, à Berlin. A noter qu’en dépit de petits soucis de santé en passe d’être réglés, Gérard prévoit de s’aligner au départ d’un quarante-deuxième, à Reims, mais est-ce un hasard ?

kjkjkLa conclusion s’impose d’elle-même : ohé, mes amis du quotidien, qu’est-ce qui vous arrive, vous qui êtes si nombreux à courir vite derrière l’info, pour vous laisser damer le pion par les autres titres ou services de notre groupe ? Vous êtes déjà quelques uns au sein de l’AS Running L’Equipe, mais on aimerait vous voir encore plus nombreux, et surtout encore plus rapides !

D’après les stats du président Renaud Mahé, nous sommes trente-six membres dûment licenciés (ce qui lui a valu une belle montre chrono offerte par l’ensemble de ses " administrés "), mais Gérard Ejnès imagine déjà que nous ferons une belle et grande fête lorsque notre AS aura enrôlé son centième licencié… Venez vite nous rejoindre, l’AS Running L’Equipe wants you…

Et puis, si l’un d’entre vous monte à son tour sur le podium, il aura droit à une belle coupe et à une bise très sonore comme celle que Xavier Rivoire a reçue de Christophe Chenut, encore qu’après visionnage des images au ralenti, il semblerait que ce soit plutôt notre enveloppant " XavRiv " qui soit allé chercher cette fameuse bise que notre DG avait des scrupules à lui donner en public…

En ce qui me concerne, j’aurais bien aimé recevoir un petit quelque chose, une sorte d’équivalent du " Prix Spécial du Jury " du Festival de Cannes, histoire de m’encourager à poursuivre mes efforts… Tant pis, ce sera peut-être pour 2008. Ou 2009 si, comme j’en caresse le rêve, je m’aligne au départ de mon premier marathon.

C’est si simple de courir, et tellement bon pour la santé ! Et la meilleure façon de le faire, c’est de mettre un pied devant l’autre, et de recommencer… Mais encore faut-il d’abord commencer… Qui m’aime me suive ! Ou tente de le faire… Guy Sitruk

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité